Un bâtiment d’hébergement pour Beo Neere Agroécologie 2021

 

Béo neere Agroécologie développe la production maraîchère, certifiée bio par le CNABio, et une grande activité de formation en agroécologie directement sur la ferme et à l’extérieur dans tout le Burkina et la sous-région.
Voir notre article dans BurkinaDoc de Mil’Ecole : Beo-neere Agroécologie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Beo_Neere_Bâtiment_01
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Beo_Neere_Bâtiment_03

.

Ils sont nos partenaires depuis plus de 4 ans : c’est avec eux que nous menons les actions de formations et de suivi pour le jardin de l’Ecole Paas Yam et pour l’association Bangr Nooma (jardin des femmes de Nioko II)
Leur ferme-école de Roumtenga, de plus en plus fréquentée, avait besoin d’un bâtiment destiné à héberger des stagiaires en formation continue.
Présenté lors de notre AG 2021 et validé, le projet de la construction de ce bâtiment de 3 salles a été mené en co-financement.

Beo_Neere_Bâtiment_04
Beo_Neere_Bâtiment_05
Beo_Neere_Bâtiment_02

.

Ce bâtiment devrait aussi leur faciliter la reconnaissance officielle par le ministère de la Jeunesse de leur site comme Centre de formation professionnelle et de Recherche en agroécologie
Déjà utilisées lors de leurs dernières formations dispensées, les salles vont être équipées d’électricité solaire et de lits superposés par Béo Neere.
La seconde phase consistera en une mise en eau et à favoriser l’assainissement (latrines), une collaboration en cours pour 2022.