Les écoliers courent pour le Burkina

avril 2018

Très belle matinée estivale ce vendredi 20 avril 2018 en compagnie des enfants des écoles primaires de Teterchen, Chateau Rouge et Oberdorff

Contactés par les enseignants de ces écoles, l’Escale, Xplora et Mil’Ecole sont venus assister et participer au cross solidaire des écoliers…
Le principe en est simple : chaque enfant choisit un nombre de tours à effectuer, puis collecte dans son entourage une somme (1 € par tour) mise au pot commun qui est ensuite fléchée vers une association défendant un projet solidaire.

Course_solidaire2
Course_solidaire3
Course_solidaire1

Cette année, le choix s’est porté vers le projet Xplora-Burkina porté par l’ESCALE et Mil’Ecole (bibliothèque scolaire de Bologo au Burkina Faso).
Les jeunes lycéens d’Xplora-Burkina2 qui, avec Pascal et Bénédicte avaient déjà effectué une sensibilisation au projet à l’école de Teterchen, se sont retrouvés sur le pré pour courir avec les écoliers…

Bilan de la demi-journée, 1370 euros collectés pour le projet Xplora…

Un grand bravo aux écoliers et à leurs enseignants !

Course_solidaire5

L’Escale est association de solidarité du lycée Félix Mayer de Creutzwald partenaire de Mil’Ecole. Elle existe depuis 2009.
Voir notre article : Actions et objectifs de L’ESCALE
Tous ses bénéfices sont reversés aux associations partenaires : Mil’Ecole, Espoir Monde, La pouponnière de Ouidah, le Sourire de Juliette, la Fée Calista, Ecole pour tous au Vietnam, Grandir dignement…

Le projet Xplora-Burkina2. C’est une belle expérience solidaire pour 15 lycéens creutzwaldois avec un projet de bibliothèque au collège de brousse à Bologo
Vous trouverez  le compte rendu de leur voyage du 1er au 10 mars 2018 au Burkina et de leurs actions en France dans notre article :
Les nassara-Xplorateurs 2 du lycée Felix Mayer, de Creutzwald au Burkina Faso  (2017-2018)

Voir aussi un article du Républicain Lorrain : Courir pour une bonne cause