2015 et 2016
Bologo est l’un des 4 sites où intervient Mil’Ecole, en particulier pour des formations agricoles et l‘amélioration de l’accès à l’eau
A Bologo le jeune collège de brousse comptait 425 élèves en 2015-2016 et 7 classes à la rentrée d’octobre 2016 (2 classes de 6ème – 5ème, et 4ème et une de 3ème, auxquels s’ajoutent 90 élèves de 3ème en cours du soir.
Pour la seconde année consécutive les résultats au Brevet y sont particulièrement brillants.
Pour y améliorer un peu les conditions d’enseignement nous y avons mené différentes actions : électrification, bibliothèque, aide en fournitures scolaires et pédagogiques et l’aménagement de 2 nouvelles salles de classes, auxquels viennent s’ajouter en 2015 et 2016 deux opérations de construction de tableaux extérieurs.
Deux tableaux supplémentaires en 2016
Dans le prolongement de ce qui avait été réalisé en 2015 par Mil’Ecole, les fonds collectés par le club Burkin’action du lycée CHOPIN de Nancy, ont permis la construction de deux nouveaux tableaux extérieurs pour le collège de Bologo, accompagnés de leurs bancs mobiles.
Diverses actions menées par ce club associé à Mil’Ecole (brocantes sur l’agglomération de Nancy) ont permis de dégager la somme de 740 € affectés d’un commun accord à ce projet de tableaux extérieurs.
Ces tableaux sont des plus attendus : ils fonctionnent comme des cahiers de brouillon utilisés par les élèves de ce collège de brousse pour apprentissage et révision. Et c’est à la demande de l’équipe éducative que nous avons initié la construction de ces deux nouveaux tableaux extérieurs.
Ces 2 tableaux ont été financés par les actions d’élèves
du lycée Chopin de Nancy
Trois tableaux en 2015
Construits à l’extérieur dans la cour du collège de BOLOGO, financés par Mil’Ecole, ils ont été achevés fin avril 2015.
Ces travaux se sont accompagnés de la fabrication et de la livraison de bancs mobiles qui sont liés aux tableaux, mais pourront aussi avoir d’autres utilisations pour le collège.
Le collège dispose donc d’outils pour que les élèves puissent réviser leurs cours et préparer leurs examens. Cette demande qui émanait de la direction et des enseignants du collège correspond à de vrais besoins du terrain et nous sommes satisfaits de cette réalisation.